LES OUVRAGES DU CERCLE SPIRITE ALLAN KARDEC

Les Ombres de l'Histoire à la Lumière des Esprits

L'histoire nous a légué bien des mystères qui prêtent encore à controverses, soit devenus légendes, soit enjolivés au fil du temps au point que les historiens doivent à chaque génération revisiter d'obscurs évènements, développant de nouvelles hypothèses.

Et puis par la voix d'outre-tombe, quelques révélations surgissent d'esprits désireux de lever le voile du mystère et de l'incertitude. Ce sont les cas les plus circonstanciés qui sont présentés dans ce livre, dans lequel l'auteur s'est attaché à comparer les différentes conclusions des historiens avec les messages spirites. Dans certains cas, le message donné a quelque similitude avec des thèses d'historiens les plus audacieux. Dans d'autres, les rapports sont assez lointains avec des versions officielles souffrant d'absence de documents ou d'archives, s'agissant par exemple des énigmes autour des mégalithes de Carnac et Stonehenge.

L'auteur, Claudine Camus, membre du Cercle Spirite Allan Kardec, fait partie de notre antenne de Besançon.

Un livre qui éclaire d'un oeil nouveau quelques légendes, mystères, et énigmes célèbres...
Partager sur Facebook

Entre Ciel et Terre - Spirite et Médium

Dans la continuité de ses deux premiers ouvrages, "Le Nouveau Livre des Esprits" et "Ecce Homo", Karine Chateigner poursuit son travail d'écriture avec "Entre Terre et Ciel : Spirite et Médium", nouveau récit qui relate certains évènements d'une histoire spirite et médiumnique vécue au sein du Cercle Allan Kardec. Karine y décrit son parcours, sa rencontre avec les esprits et la découverte de sa médiumnité. Les manifestations spirites décrites et analysées dans ce récit concernent des messages reçus, des phénomènes de hantise, de poltergeist ou de matérialisation, ainsi que tout ce qui relève des différentes médiumnités exercées au Cercle Allan Kardec (clairvoyance, écriture automatique, oui-ja, incorporation).

Du vécu, rien que du vécu... mais aussi l'imprégnation spirituelle de ce vécu qui n'est pas seulement la marque de manifestations étranges ou extraordinaires, mais la compréhension de phénomènes post mortem, qui s'inscrivent dans le cadre d'une communication spirite plus que centenaire, selon la volonté d'esprits désincarnés désireux de transmettre aux humains le sens de la vie universelle.

Depuis maintenant plus de 35 années, Karine Chateigner au contact des morts a trouvé le sens de la vie et témoigne encore une fois par ce récit de la vie des esprits qui s'adressent aux humains dans l'extraordinaire de leurs manifestations.

Un livre à ne pas manquer, pour comprendre la mort qui ouvre sur des horizons insoupçonnés…
Partager sur Facebook

Ecce Homo - En vérité je vous le dit

Un nouveau livre est venu récemment compléter la liste des ouvrages spirites écrits par le Cercle Spirite Allan Kardec : "Ecce Homo" aux Editions Alain Labussière. Cet ouvrage aborde l'histoire du prophète Jésus sous un angle qui n'a jamais été envisagé jusque-là, à savoir celui du point de vue spirite, car intégrant des informations apportées par les esprits eux-mêmes sur la vie d'un homme venu délivrer un message d'amour, de paix, et d'humanité.

Loin d'être une énième version parmi de multiples écrits déjà existants, ce livre est une véritable synthèse associant l'éclairage de l'au-delà avec les éléments historiques à disposition. En donnant une vision tout à fait novatrice du personnage, le souhait de ce livre est aussi de vouloir contribuer à une forme de réhabilitation d'un homme et d'un message qui fut trop souvent déformé depuis 2000 ans et qui reste encore aujourd'hui fort mal compris et fort mal appliqué.

L'auteur, Karine Chateigner, spirite et médium depuis 1982, vice-présidente du Cercle Spirite Allan Kardec, est également conférencière et rédactrice pour le "Journal Spirite". Elle est aussi l'auteur du "Nouveau Livre des Esprits" paru en 2003 (Ed. A. Labussière).
Partager sur Facebook

Le Nouveau Livre des Esprits  

Depuis Le Livre des Esprits d'Allan Kardec (1857), qui élaborait un corps de doctrine sous forme de questions-réponses en utilisant les enseignements des esprits, il ne s'est pas trouvé d'autres ouvrages consacrés aux questions essentielles avec les réponses déterminantes des esprits.

Le Nouveau Livre des Esprits donne à nouveau la parole aux esprits, sous forme de questions-réponses, sur les grands thèmes de la métaphysique et de la philosophie, dans la continuité d'un spiritisme actualisé. Face aux interrogations du monde contemporain, face à l'évolution des sciences et des techniques depuis le XIXe siècle, l'au-delà, là où il se manifeste, a la nécessaire préoccupation de faire avancer la connaissance spirite, comme pour appliquer la phrase du Maître :
« Il n'y a de foi inébranlable que celle qui peut regarder la raison face à face à tous les âges de l'humanité ».

Certes, de nombreux ouvrages philosophiques produits par de brillants théoriciens ont fait avancer le spiritisme depuis le décès de son fondateur. Mais il manquait peut-être une suite qui soit assurée par les esprits eux-mêmes, ce qui est enfin réalisé au travers de ce livre, témoignage d'un au-delà qui a encore beaucoup à dire pour continuer à éclairer les humains dans leur cheminement de vie.

Dieu et l'Univers, les prophètes, les énigmes des civilisations antiques, l'au-delà sous toutes ses facettes, la médecine, les faits de société, la science d'aujourd'hui...sont autant de sujets traités dans cet ouvrage, sur lesquels bien des révélations éclairent d'un jour nouveau nos connaissances humaines encore approximatives.

L'auteur, Karine Chateigner, spirite et médium depuis 1982, vice-présidente du Cercle Spirite Allan Kardec, est également conférencière et rédactrice pour le "Journal Spirite".

Editions Alain Labussière - 377 pages - Format 16/24 cm
Partager sur Facebook

A la Rencontre des Esprits    

(…) " La radio nous met devant une coïncidence insensée, le chant diffusé sur les ondes répète mot pour mot ce que je suis en train de lire " (…)

Cette musique venue d'ailleurs est un phénomène étrange, parmi d'autres événements survenus en mars 1974, avec Michel Pantin et Jacques Peccatte pour témoin.

Les esprits se manifestent avec force pour apporter la preuve de leur existence, utilisant la sensibilité de Michel Pantin qui s'avère médium. Le récit contenu dans ce livre, retrace l'histoire de cette aventure hors du commun, qui s'est prolongée par la création du " Cercle Spirite Allan Kardec " à Nancy.

C'est un long parcours de plusieurs décennies jalonné de phénomènes spontanés, de séances spirites et d'activités associatives; c'est une histoire qui marque son temps et s'inscrit dans le nouvel élan à donner au spiritisme.

L'auteur, Jacques Peccatte, est président du Cercle Spirite Allan Kardec, responsable de rédaction du "Journal Spirite" et de l'antenne de Paris. Il est aussi, avec Michel Pantin (médium), co-fondateur de l'association.

Editions Noor Akhoun - 256 pages - Format 14 x 22,5
Partager sur Facebook

Les Esprits et les Hommes   

LE SPIRITISME RÉHABILITÉ …

Le spiritisme, né avec Allan Kardec en 1854, a marqué toute une époque. Après plus de 50 ans d'égarements ésotéristes et occultes, nous retrouvons enfin, aujourd'hui, l'écho des grands pionniers du spiritisme qui résonne à nouveau sur le sol de France.

Dans la continuité des précurseurs, le livre " les Esprits et les Hommes " d'Igor Manouchian trace le sillon du renouveau spirite.

Témoignages, preuves, messages, contenus dans cet ouvrage attestent de la communication réelle avec l'au-delà au sein du Cercle Spirite Allan Kardec.

Alors, n'attendez plus, l'actualité spirite passe par ce livre !

L'auteur, Igor Manouchian, membre du Cercle Spirite Allan Kardec de Nancy, nous parle de son émotion vécue au contact des esprits et nous confie des messages reçus par l'intermédiaire de médiums en séances spirites.

Editions Yva Peyret - 256 pages - Format 14 x 22,5
Partager sur Facebook

La Délivrance des Mondes

" J'avance dans le tunnel, Gabriel Delanne me prend la main, nous tombons tous les deux dans une sorte de vide ; il fait froid et sombre. Nous entrons dans l'univers mental du mauvais esprit.
Je me retrouve dans une taverne de Londres. Des hommes frappent de grosses chopes en étain sur des tables en bois. Il y a un homme assis, seul, au fond de la taverne, c'est Jack l'éventreur ! "

A la lecture de ce récit, vous accompagnerez un groupe de spirites qui s'est donné pour mission de délivrer les esprits dans le trouble.

Le spiritisme révèle l'existence du bas-astral de la Terre en nous mettant en contact avec les entités qui le peuplent.

L'auteur, Olivier Fauvel, vous entraîne dans la plus troublante des aventures humaines et spirituelles.

256 pages - Format 14 x 22,5
Partager sur Facebook

OU COMMANDER

Nos publications sont disponibles lors de nos conférences.

Ces ouvrages peuvent être commandés au :

          Cercle Spirite
          Allan Kardec
    Jean-Claude THIRION
65B, Rue Aristide Briand
54550 PONT ST VINCENT
    Tél : 03.83.21.52.47

                ou
  notre boutique en ligne
  directement sur le site
    www.spiritisme.com

Nos ouvrages sont référencés FNAC et peuvent être commandés dans toutes les librairies FNAC de France et sur www.fnac.com

Pour TOULOUSE et sa région, contactez-nous !

Contactez-nous !

   


Copyright © 2005-2017 Cercle Spirite Allan Kardec. Tous droits réservésDate de publication : mardi 12 décembre 2017
Ajouter ce site à vos favoris

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Webmaster : etienne.berthaut@laposte.net